11 juil. Plage Femmes Senior
Le bronze pour le Canada au Tournoi 4-étoiles de volleyball de plage de Gstaad
11 juillet 2021 : Les Canadiennes Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont remporté une médaille de bronze après avoir vaincu les Lettones Tina Graudina et Anastasija Kravcenoka 2 à 1 (21–13, 13–21 et 17–15) dimanche à Gstaad, en Suisse.
« Cette équipe de Lettonie est très forte, elle a connu une belle saison, estime Pavan dans son entrevue après le match. Ça s’est réglé sur les passes, les préparations et les efforts pour garder le service. Nous savions qu’elles allaient marquer des points, mais nous devions être patientes et ne pas abandonner pour profiter des occasions qui allaient se présenter. »
Championnes de ce tournoi en 2018, Pavan (Kitchener, ON) et Humana-Paredes (Toronto, ON) ont perdu leur match de demi-finale en deux manches plus tôt dimanche contre les Brésiliennes Agatha Bednarczuk et Eduarda ‘Duda’ Lisboa. Samedi, les Canadiennes ont écarté les vétérans Carolina Salgado et Barbara Seixas du Brésil en deux manches serrées (25-23 et 25-23).
Les Canadiennes Brandie Wilkerson (Toronto) et Heather Bansley (Waterdown, ON) ont pris le cinquième rang après avoir perdu leur match de quarts de finale contre les Brésiliennes Ana Patricia et Rebecca.
Les seuls Canadiens inscrits chez les hommes, Sam Pedlow et Sam Schachter ont pris le 17e rang, tout comme les soeurs McNamara de la Colombie-Britannique chez les femmes.
Les Néerlandais Stefan Boermans et Yorick de Groot ont remporté l’or chez les hommes, tandis que les Brésiliennes Agatha Bednarczuk et Eduarda ‘Duda’ Lisboa ont décroché le titre féminin.
Il s’agissait du dernier test pour les duos olympiques canadiens (Pavan/Humana-Paredes et Wilkerson/Bansley) avant les Jeux de Tokyo 2020 qui démarrent le 24 juillet.
Site Web du tournoi : https://en.volleyballworld.com/en/beachvolleyball/worldtour/2021/1022