Volleyball Canada

Actualités

Le Canada fait ses premiers pas aux Mondiaux de plage

15 novembre 2025 : Les trois équipes canadiennes participant aux Championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB 2025 à Adélaïde en Australie ont amorcé leur campagne respective.


Samedi, Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont rapidement disposé des Marocaines Mahassine et Dina en deux manches (21-4 et 21-9).

« Nous étions impatientes de commencer après beaucoup d’entraînement et nous avons vu les autres équipes démarrer leur parcours la veille alors nous avions vraiment hâte de jouer. C’était plutôt clinique, nous visions un match sans faute et c’est ce que nous avons réussi, indique Humana-Paredes, ancienne championne du monde et médaillée olympique d’argent.

« Ce sera toujours à propos de ce qu’on peut faire de notre côté du filet. Ce match et tous les matchs du tournoi seront une gestion de notre jeu. Dimanche, nous aurons un match plus stratégique, une Bataille défensive et au service alors nous sommes prêtes pour ça »

Dimanche, Melissa et Brandie croiseront les Néerlandaises Katja Stam et Raïsa Schoon à leur prochain match de phase de groupes. 

Toujours samedi, le duo canadien masculin composé de Sam Schachter et Jonny Pickett jouait contre les Allemands Nils Ehlers et Clemens Wickler, médaillés d’argent olympiques. Schachter, participant de deux Jeux olympiques et Pickett ont rivalisé avec les Allemands, mais se sont inclinés en deux manches ».

« Nous avions un bon plan de match dans lequel nous croyons et nous avons dû faire des ajustements à mi-chemin dans le match. Ils ont remporté beaucoup de points en réception, mais nous n’avons pas su profiter d’autant d’occasions qu’on aurait désiré. Ils ont couvert beaucoup de contres et nous n’arrivions pas à trouver de moyen de marquer en transition, indique Schachter. Il y a quelques bons éléments sur lesquels nous pouvons bâtir. Ils ont été agressifs au service alors nous avons bien reçu le ballon dans 90 pour cent des cas. Demain est une nouvelle journée avec de nouveaux adversaires. C’est le temps de nous repositionner, réfléchir et récupérer ».

Les Canadiens ont un duel avec une équipe d’Argentine dimanche à leur deuxième match au sein du Groupe K. 

L’autre duo de Canadiennes en action, Lea Monkhouse et Marie-Alex Bélanger, classées 40e têtes de série, a perdu son premier match de phase de groupes contre les Italiennes et neuvièmes têtes de série Gottardi et Orsi Toth en deux manches (21-18 et 21-17).

« C’était très bon pour nous, pour notre apprentissage et notre croissance de jouer contre des équipes de haut niveau. Notre groupe est assez relevé alors c’est une belle expérience pour nous », indique Monkhouse qui participe à ses premiers Mondiaux seniors. 

Monkhouse et Bélanger ont rendez-vous avec les Américaines Donlin et Denaburg le dimanche 16 novembre

Horaire et résultats: 
https://en.volleyballworld.com/beachvolleyball/competitions/beach-volleyball-world-championships/schedule/#fromDate=2025-11-13

Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell : 1 613-794-7676