Volleyball Canada

Actualités

Le Canada jouera pour l’or aux Jeux olympiques

8 août : Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont écrit une page d’histoire du volleyball de plage olympique pour notre pays en accédant à une première finale pour la médaille d’or.
 
Aujourd’hui, elles ont battu Hüberli/Brunner de la Suisse au bris d’égalité en demi-finale.
 
Les Canadiennes l’ont emporté 14-21, 22-20 et 15-12.
 
« Il y avait beaucoup d’énergie dans la victoire en deuxième manche, a expliqué Wilkerson. Nous savions qu’elles ne voulaient pas se rendre au bris d’égalité alors nous étions déterminées à gagner. Nous nous sommes regardées et nous savions que le vent venait de tourner… on est revenue sur le terrain, on a gardé le cap et on a remporté la victoire. »
 
Malgré une défaite en première manche, le duo a été en mesure de garder le pointage serré en deuxième et forcer la prolongation. Cela a conduit à une victoire pour forcer le bris d’égalité. Même si la Suisse a mené au chapitre des attaques marquantes (29-27) et des as au service (7-3), le Canada a été meilleur sur les contres (7-4) et a commis une erreur de moins (13-14). Brandie a été la meilleure pointeuse du match avec 25 points, notamment avec un as au service.
 
« Nous avions établi un but très élevé, a indiqué Humana-Paredes. Je ne crois pas que ce soit hors de portée. Pourquoi nous arrêter maintenant. Je ne crois pas que nous avons joué notre meilleur match encore alors demain sera le bon moment de le faire. »
 
« Pas de doute, nous sommes venues ici pour terminer au sommet, indique Melissa. On peut avoir la tête haute d’avoir cette occasion de gagner une médaille, mais nous ne perdons pas de vue que notre objectif est la médaille d’or. »

Le Canada affrontera le Brésil dans le match pour la médaille d’or, le vendredi 9 août à 22 h 30 (heure locale) / 16 h 30 (HE).

Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Whats app : 1 613-794-7676 ou +33743229138

Photo : Canadian Olympic Committee