21 sept. Général
Le Canada qualifie deux équipes pour les Championnats du monde de volleyball de plage
21 septembre 2025 : Le Canada a décroché deux autres places aux Mondiaux de volleyball de plage au terme du tournoi de qualification de la NORCECA pour les Championnats du monde de volleyball de plage 2025, à Punta Cana, en République dominicaine.
Les Canadiennes Marie-Alex Bélanger et Lea Monkhouse ont vaincu les Porto Ricaines Gonzalez et Navas 2-1 (14-21, 21-17 et 16-14) pour remporter l’or du tournoi de la NORCECA.
Le double olympien Sam Schachter et son coéquipier Jonny Pickett ont remporté le match pour la médaille de bronze aux dépens des Nicaraguayennes Mora et Lopez en deux manches (21-11 et 21-19) pour décrocher la place masculine.
Les quatre meilleures équipes de chaque genre à ce tournoi de continental de qualification ont obtenu une place pour les Championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB, qui se dérouleront du 14 au 23 novembre à Adélaïde, en Australie.
___
Mise à jour du tournoi Elite du circuit BPT
Le duo canadien le mieux classé du volleyball international féminin, composé de Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson, a accédé aux quarts de finale du tournoi Elite 16 de João Pessoa, au Brésil.
Le Canada a remporté son groupe, mais l’équipe a vu son parcours prendre fin sur une défaite en deux manches (15-21 et 16-21) aux mains des Américaines Cannon et Kraft samedi. Les Canadiennes ont terminé le tournoi au cinquième rang.
Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell : 1 613-794-7676