23 août Général
Le premier weekend des Nationaux de plage 2022 est terminé
23 août 2022 : Le premier weekend des Championnats nationaux de volleyball de plage de Volleyball Canada 2022, présentés par Mikasa, est maintenant terminé. Les athlètes des catégories senior, des moins de 14 ans et des moins de 19 ans inscrits aux Nationaux de plage se sont retrouvés sur le sable à Ashbridges Bay à Toronto pour un weekend fort chargé.
« Nous aimerions féliciter tous les championnes et champions médaillés des Nationaux de plage pour les succès qu’ils ont connus le weekend dernier, a déclaré Sandra de Graaff, directrice des compétitions nationales pour Volleyball Canada. L’atmosphère était formidable sur place avec les athlètes, les parents, les entraîneurs et les familles qui étaient enchantés de rivaliser pour le titre national. »
Après que les deux éditions précédentes des Nationaux de plage eurent été annulées en raison des mesures imposées dans le cadre de la pandémie, le weekend a donné lieu au retour réussi du volleyball d’envergure nationale sur la plage.
Dans la catégorie senior, les membres de l’équipe nationale Sam Schachter et Dan Dearing ont défait l’Olympien des Jeux de Londres 2012 et de Rio 2016 Josh Binstock et son coéquipier Ivan Reka pour s’emparer du titre national. Chez les femmes, Megan McNamara et Ruby Sorra ont vaincu Amanda Harnett et Shanice Marcelle pour ainsi mettre la main sur l’or.
Chez les jeunes, l’horaire des activités n’a laissé aucun répit aux concurrents. Oliver Toomes et Reed Venning (garçons de moins de 19 ans), Thalie Brossard et Samantha Crosby (filles de moins de 18 ans), Simon Bourne et Owen Pickering (garçons de moins de 18 ans), Katarine Drozd et Calinda Kok (filles de moins de 17 ans), Brandon Burnside et Mitchell Aalbers (garçons de moins de 17 ans), Sydney McDermott et Jasmine Ellison (filles de moins de 16 ans), Parker Ocampo et William Basilio (garçons de moins de 16 ans), Ana Nastase et Arianna Lonardi (filles de moins de 15 ans), Yahia Elsayed et Andrew Droppert (garçons de moins de 15 ans), Sophie Hancock et Autumn Willmont (filles de moins de 14 ans) ainsi que Ramsey Chung et Ryan Whiting (garçons de moins de 14 ans) ont tous été couronnés champions nationaux.
Pendant qu’ils étaient sur la plage, les athlètes ont aussi été en mesure de participer au VC Jump Off, d’essayer le filet de volleyball CROSSNET Four Square, d’assister à la démonstration de Footvolley et de se procurer de la marchandise Volleyball Stuff, tandis que les champions provinciaux ont pu participer à une Clinique des champions avec des entraîneurs de l’équipe nationale.
Volleyball Canada remercie les athlètes, entraîneurs, arbitres, partenaires et bénévoles qui ont permis de faire des tournois des Nationaux de plage de cette année un si grand succès.
Les Nationaux de plage 2022 se poursuivent cette fin de semaine, cette fois à Spanish Banks Beach à Vancouver, où les catégories d’âge des moins de 14 ans aux moins de 16 ans se regrouperont pour disputer d'autres matchs des Nationaux. Le weekend suivant, soit les 3 et 4 septembre, Volleyball Canada sera de retour à Ashbridges Bay pour la toute première édition des Nationaux universitaires/collégiaux de plage.
Liste complète des médaillés des Championnats nationaux de volleyball de plage 2022
Filles de moins de 14 ans
Or – Hancock/Willmott (Ontario)
Argent – Cosgrove/Chipman (Ontario)
Bronze – Boutanos/Reed (Ontario)
Garçons de moins de 14 ans
Or – Chung/Whiting (Ontario)
Argent – Rodriguez/Boisselle (Québec)
Bronze – Coulombe/Lamarre (Québec)
Filles de moins de 15 ans
Or – Nastase/Lonardi (Ontario)
Argent – Crombeen/Pasternak (Ontario)
Bronze – Zia/DiGregorio (Ontario)
Garçons de moins de 15 ans
Or – Elsayed/Droppert (Ontario)
Argent – Deighan/Huntley (Ontario)
Bronze – Sun/Yang (Ontario)
Filles de moins de 16 ans
Or – McDermott/Ellison (Ontario)
Argent – Drozd/Odigie (Ontario)
Bronze – Breault/Thibodeau (Québec)
Garçons de moins de 16 ans
Or – Ocampo/Basilio (Ontario)
Argent – Curtis/Toma (Ontario)
Bronze – Taylor/Gibson (Ontario)
Filles de moins de 17 ans
Or – Drozd/Kok (Ontario)
Argent – Smith/Woolley (Ontario)
Bronze – Crudu/Lancup (Québec)
Garçons de moins de 17 ans
Or – Burnside/Aalbers (Alberta)
Argent – Young/Deep (Ontario)
Bronze – Richard/Goldszmidt (Ontario)
Filles de moins de 18 ans
Or – Brossard/Crosby (Québec)
Argent – Whalen/Tyson (Ontario)
Bronze – Brown/Gilmour (Alberta)
Garçons de moins de 18 ans
Or – Bourne/Pickering (Ontario)
Argent – McGregor/Winser (Ontario)
Bronze – Rochefort/Brossard (Québec)
Garçons de moins de 19 ans
Or – Toomes/Venning (Ontario)
Argent – Svendsen/Kiriakou (Ontario)
Bronze – Mercier-Noel/Ouellet (Québec)
Senior féminin
Or – Sorra/M. McNamara (Ontario)
Argent – Harnett/Marcelle (Ontario)
Bronze – Glagau/N. McNamara (Ontario)
Senior masculin
Or – Schachter/Dearing (Ontario)
Argent – Binstock/Reka (Québec)
Bronze – Russell/Macneil (Ontario)
Pour consulter tous les résultats des Championnats nationaux de volleyball de plage 2022, veuillez cliquer ici.
L'action vous manque ? Revoyez les finales nationales de plage 2022 sur la page YouTube de Volleyball Canada.
Contact des Championnats nationaux de Volleyball Canada
nationals@volleyball.ca