Volleyball Canada

Actualités

Le Programme national d'excellence prêt à démarrer à Richmond

03 septembre 2020 : Le Programme national d'excellence (PNE) de Volleyball Canada, qui est consacré à 16 des meilleures jeunes joueuses au Canada, se mettra en branle le 8 septembre à l'Anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique, qui sert de domicile pour l'équipe féminine.

Après avoir planifié le projet en détail, identifié les athlètes et relevé les défis inhérents au milieu sportif, le PNE permettra de fournir un cadre d'entraînement quotidien à temps plein à des athlètes féminines de 16 et 17 ans jusqu'en décembre 2020. Le programme comprendra des mesures de soutien aux athlètes au chapitre des études, de la santé mentale et du bien-être ainsi que de l'entraînement physique, technique et tactique.

« Le programme PNE est un partenariat avec toutes nos associations provinciales de volleyball qui s'engagent fortement à soutenir l'équipe nationale féminine dans sa quête de succès aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde, a déclaré Dawna Sales, directrice du Parcours des athlètes et des entraîneurs. La possibilité de mettre en place une culture d'excellence au sein de la prochaine génération d'athlètes de l'équipe nationale représente un privilège que nous ne prenons pas à la légère et nous savons que l'équipe nationale féminine profitera des effets de ce programme. »

« Non seulement allons-nous travailler avec un plus grand nombre d'athlètes que jamais auparavant au niveau senior, nous pourrons maintenant travailler avec la prochaine génération beaucoup plus tôt dans leur développement grâce à la mise en place du Programme national d'excellence, a renchéri Shannon Winzer, entraîneure-chef du PNE.

« Le niveau de talent qu'on a vu partout au Canada à l'occasion des camps d'identification (tenus avant la pandémie) était élevé et ces 16 athlètes qui composent le premier groupe sont des athlètes exceptionnelles. C'est motivant en ce moment d'être entraîneure avec Équipe Canada et c’est aussi le cas pour toutes les personnes qui sont impliquées dans le volleyball féminin au Canada alors que nous travaillons dans le but de nous qualifier pour les Jeux olympiques. »

PASSEURS
Bella Noble, Chester, N.-É.
Lucy Borowski, Vancouver, C.-B.
Viktoria Wahlgren, Burlington, ON

AILIERS
Emoni Bush, Campbell River, C.-B.
Jada Hamer, Lethbridge, AB
Mady Saris, Burlington, ON
Maryn Boldon, Okotoks, AB
Olivia Boulding, Victoria, BC
Shynelle Woroniuk, Red Deer, AB
Tara Garvey, Ancaster, ON

CENTRAUX
Elyse Allard, Fort Qu’Appelle, SK
Jenna Pollock, St. Catharines, ON
Mackenzie Pool, Burnaby, C.-B.
Payton Lightfoot, Hamilton, ON

LIBEROS
Brooke Malek, Edmonton, AB
Chloe Ladd, Lake Country, C.-B.

PERSONNEL
Entraîneure-chef : Shannon Winzer
Entraîneure adjointe : Nicole Ban
Entraîneur adjoint et préparateur physique : Cody Piwowar-Desilets
Thérapeute du sport : Mischa Partridge
Médecin d’équipe : Dr Sara Forsyth
Entraîneure de performance mentale : Dr Anne Muscat
Nutritionniste du sport : Ashlen Leonard
Conseiller pédagogique : Beathen Thomas
Coordonnatrice du programme : Bree Fraser

__

Contact pour les médias : Jackie Skender