03 juin Intérieur Femmes Senior
Les Canadiennes démarrent la Ligue des Nations avec aplomb
03 juin : Le Canada a balayé la République dominicaine 3-0 (25-18, 25-15 et 25-18) pour ainsi signer sa première victoire à son deuxième match de la saison en Ligue des Nations féminine de FIVB, disputé à Shreveport–Bossier City, en Louisiane.
Les Canadiennes ont l’habitude d’avoir de la difficulté face à leurs rivales de la NORCECA provenant de ce pays antillais, qui ont pris la huitième place aux Jeux olympiques de Tokyo, mais elles ont joué avec confiance jeudi soir alors qu’Alexa Gray a donné le ton avec une récolte de 19 points. Kiera Van Ryk y est quant à elle allée d’une contribution de 18 points, dont trois au service.
Le Canada a entrepris la semaine par une défaite de 3-1 (20-25, 25-22, 25-23 et 25-20) contre la Pologne, mercredi soir. Gray a aussi été la meilleure marqueuse du Canada dans cet affrontement avec une récolte de 19 points.
« Après le match contre la Pologne, nous étions un peu nerveuses et nous voulions juste jouer avec l’esprit libre. Nous avons beaucoup parlé de la nécessité d’appliquer de la pression au service pour forcer l’autre équipe à sortir plus souvent de sa structure de jeu et peut-être avoir droit à plus de hauts ballons, et c’est ce que nous nous sommes efforcées de faire au service, a déclaré Gray en entrevue d’après-match. Nous avons amorcé le match avec beaucoup d’énergie contre la Pologne et dans ce match-ci, nous avons été en mesure de garder ce rythme. La pression que nous avons appliqué au service nous a permis de les forcer à jouer sur les talons. »
Les Canadiennes affronteront les Américaines, équipe hôte de cette première étape de la Ligue des Nations et championnes olympiques en titre, vendredi soir à 20 h (heure locale / 21 h (HE)).
Après le match contre les États-Unis, l’équipe canadienne féminine se rendra aux Philippines, puis reviendra au Canada pour la troisième étape de la Ligue des Nations, qui aura lieu du 28 juin au 3 juillet (Seven Chiefs Sportsplex, Première Nation Tsuut'ina). Pour obtenir des billets : www.showpass.com
Les finales féminines de la Ligue des Nations de la FIVB 2022 seront disputées à Ankara, en Turquie.
Tous les matchs de la saison 2022 de la Ligue des Nations seront retransmis par Volleyball TV tandis que les partisans canadiens pourront suivre les matchs en direct sur www.cbcsports.ca.
Formation
Brie King, Surrey, C.-B.
Courtney Baker, Bridgewater, N.-É.
Jennifer Cross (capitaine), Scarborough, ON
Emily Maglio, Coquitlam, C.-B.
Jazmine White, Oshawa, ON
Allyssah Fitterer, Georgetown, ON
Hilary Howe, Calgary, AB
Andrea Mitrovic, Mississauga, ON
Alexa Gray, Calgary, AB
Caroline Livingston, Kelowna, C.-B.
Kiera Van Ryk, Surrey, C.-B.
Sydney Grills, Vancouver, C.-B.
Kat Georgiadis, Scarborough, ON
Personnel
Shannon Winzer – Entraîneure-chef
Vincenzo Mallia – Entraîneur adjoint
Matthew Krueger - Entraîneur adjoint
Hilary Mallinger - Physiothérapeute
Nicole Ban – Gestionnaire de l’équipe
David Dantes – Dépisteur/Statisticien
Robert Hooper – Préparateur physique
Les représentants des médias qui ont besoin d’une accréditation pour les matchs de la Ligue des Nations à Ottawa (hommes) et à Calgary (femmes) doivent contacter Jackie Skender.