Volleyball Canada

Actualités

Les championnes du monde progressent à Cancun

19 avril 2021 – Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) et Sarah Pavan (Kitchener, ON) sont passées en demi-finale du tournoi quatre étoiles de volleyball de plage de Cancun au Mexique.

Au terme d’un duel familier, les championnes du monde de 2019 ont vaincu leurs compatriotes Brandie Wilkerson (Toronto, ON) et Heather Bansley (Waterdown, ON) 2 à 0 (21-12 et 22-20) en quarts de finale lundi.

Le duo invaincu affrontera les Allemandes Chantal Laboureur et Cinja Tillman lundi soir à 18 h (heure locale) / 19 h (HE). Humana-Paredes et Pavan ont vaincu ce même duo 2 à 1 en phase de groupes samedi.

Wilkerson et Bansley concluent le tournoi de Cancun au cinquième rang et sont en voie de se qualifier pour les Jeux de Tokyo, en vertu de leur classement mondial.

Seule équipe masculine canadienne au tableau principal, Grant O’Gorman (Scarborough, ON) et Ben Saxton (Calgary, AB) ont pris le 25e rang.

Les matchs du tournoi quatre étoiles de Cancun du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB seront présentés sur YouTube.

Trois tournois quatre étoiles consécutifs seront disputés à Cancun. Le premier tournoi prend fin le 20 avril (mardi), le deuxième suivra du 22 au 26 avril, puis le troisième du 28 avril au 2 mai.


Contact média Volleyball Canada:
Jackie Skender