Volleyball Canada

Actualités

Sélection du programme NextGen féminin

25 janvier 2024 : Volleyball Canada accueillera les activités du programme féminin de prochaine génération (NextGen) au Centre national d’entraînement à Richmond, en Colombie-Britannique. L’entraînement pour ce programme est actuellement prévu du 22 mai à la mi-août 2024 et offrira aux athlètes identifiées un environnement d’entraînement à temps complet axé sur le développement technique et tactique harmonisé au travail de notre équipe nationale senior A.

Les athlètes profiteront d’un accès à un personnel d’entraîneurs complet ainsi qu’une équipe de soutien intégré pour orienter leur développement et leur croissance comme athlètes de haute performance. Les occasions potentielles de compétitions comprennent le tournoi Final Six panaméricain 2024, du 21 au 30 juin en République dominicaine et la Coupe panaméricaine 2024, du 21 au 31 août au Mexique.

Volleyball Canada sélectionnera de 14 à 16 athlètes en provenance de partout au pays possédant les qualités correspondant à la haute performance avec un potentiel de faire partie un jour de l’équipe nationale féminine du Canada.

« Le programme NextGen de Volleyball Canada est une porte d’entrée pour toute athlète désirant représenter le Canada sur la scène mondiale et représente une clé pour le succès futur du programme féminin. Ce programme nous permet d’identifier des athlètes ayant la possibilité d’être percutantes pour le Canada au cours des quatre prochaines années et travailler avec elles pendant l’été afin de les introduire aux systèmes de l’équipe nationale senior et aux attentes envers une athlète de l’équipe nationale. Le programme NextGen offre aussi à certaines de ces athlètes l’occasion de jouer sur la scène internationale dans des tournois ciblés qui sont essentiels pour toutes celles désirant jouer pour le Canada dans la poursuite de qualifications olympiques et de performances qui permettront de montrer sur le podium. » Shannon Winzer, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine

Le programme NextGen féminin suivra un processus d’identification en deux étapes. La première étape sera une procédure de sélection en mode virtuel sur la plateforme GMTM, du 22 janvier au 23 février. Les athlètes devront soumettre des données de tests physiques de base, une vidéo de faits saillants et des séquences de match/manche complet(ète) qui seront examinées par le comité de sélection. À partir de là, 30-40 athlètes seront invitées dans un essai en personne, le 30 avril à l’Anneau olympique de Richmond.

L’étape de sélection en mode virtuel 2024 est ouverte à toutes les athlètes admissibles.

Renseignement sur l’inscription
Inscription sur GMTM : 22 janvier 2023
Frais d’inscription : 47,50 $US
Lien d’inscription : https://gmtm.com/virtuals/833/volleyball-canada-2024-womens-nextgen-program-copy
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Web du programme NextGen féminin ou contactez Jennah Paron.