Jeunesse Women

Jeunesse Women

The purpose of the Youth & Junior (w) National Team program is to identify, select and train a group of athletes who have future Senior National Team potential. The programs are also designed to identify an athlete pool to continue to develop through advanced training opportunities in future programs.

Youth Women Program Info 2018

Félicitation aux athlètes suivantes nommées sur l'équipe jeunesse (femmes) 2018:

Lauren Pastor, ON
Phoenix Lee, ON
Katarina Pantovic, BC
Emma McKinnon, ON
Mady Saris, ON
Rakaelle Powell, ON
Sasha van der Merwe, ON
Hannah Duchesneau, ON
Anna Smrek, ON
Amanda Siksna, ON
Maya Cerantola, ON
Katerina Georgiadis, ON
Jenna Pollock, ON
Presly Austin, AB

Programme 2018

Athlètes: 2002 ou plus tard (16 ans et moins)

Nombre d'athlètes: 12 athlètes + 3 alternatives

Processus de sélection (voir ci-dessous en détail)

  • Étape 1: Les associations provinciales/territoriales soumettront une liste d’identification des athlètes en fonction de critères de sélection
  • Étape 2: Championnats provinciaux et nationaux - Les athlètes seront identifiés et sélectionnés lors des championnats nationaux. Les membres du
    comité de sélection pourraient assister aux championnats provinciaux.

Dates du programme:

  • du 18 août (à confirmer) au 3 septembre 2018 (féminin jeunesse)

Entraînement: Brock University (Probablement en Ontario)

Compétition principale: Championnats Continental Moins de 18 ans de la NORCECA de 2018

Personnel d'entraîneurs: Dale Melnick, Chris Dahl, and Jennifer Neilson

Processus de sélection 2018

Étape 1

Soutien à l’identification des athlètes des territoires provinciaux :

  • Chaque APT soumet à Volleyball Canada une liste d’athlètes pour que le comité de sélection de VC puisse en tenir compte lors du processus de sélection final lors des championnats nationaux.

Étape 2

Championnats provinciaux et nationaux – Identification et sélection :

  • Le comité de sélection assistera aux championnats provinciaux, si possible, ainsi qu’aux championnats nationaux (Edmonton 2018)
  • Les invitations directes aux athlètes d’Équipe Canada seront communiquées à chaque athlète avant le 25 mai 2018.

Processus de sélection et critères

Contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter:

Dawna Sales, gestionnaire du programme

Courriel: dsales@volleyball.ca

Questions fréquemment posées

Comment puis-je me renseigner sur les plans de mon APT pour l’été 2018?

Il est important de vous renseigner auprès de votre association provinciale au sujet du processus de sélection de ses programmes d’élite. Vous trouverez de l’information dans le site Web de votre association provinciale de volleyball ou auprès de ses personnes-ressources.

Comment les provinces et les territoires identifieront-ils les athlètes?

Les APT fourniront des informations sur le processus de sélection à tous les athlètes intéressés. Grâce à des processus d’évaluation continus, les APT fourniront à VC une liste d’athlètes à observer aux championnats nationaux. VC n’est pas limité à cela dans la sélection des athlètes, mais il formera la Mis à jour : 22 novembre 2017 majorité du processus d’identification. Volleyball Canada fournira aux APT des critères de sélection spécifiques, y compris des résultats d’évaluation physique pour les athlètes.

Mon équipe de club est limitée par positions et je crois que j’aurais peut-être plus de succès dans une autre position, mais je suis incapable de le démontrer aux championnats provinciaux/nationaux. Comment les critères de sélection refléteront-ils cette

Le comité de sélection travaillera en étroite collaboration avec les APT pour s’assurer que les athlètes peuvent être évalués dans diverses situations. Le comité de sélection donnera la priorité aux capacités physiques et mentales de l’athlète tout au long du processus de sélection.

Qu’arrive-t-il si mon équipe de club n’envisage pas de participer aux Championnats des clubs de VC?

Les championnats des clubs sont un élément critique du plan de la saison pour notre prochaine génération d’athlètes de haute performance. Nous nous attendons donc à ce que les athlètes y soient présents. Il serait important de communiquer sans délai avec la direction de Volleyball Canada si votre équipe est dans l’impossibilité d’y participer. Nous tenons pour acquis que les athlètes assisteront à
leurs championnats provinciaux respectifs et le personnel d’entraîneurs fera tout son possible pour s’assurer qu’un membre du comité de sélection soit en mesure d’évaluer les athlètes.

J’ai subi une blessure et je suis dans l’incapacité de participer aux Championnats de VC, que dois-je faire?

Que dois-je faire? Tout dépend de la nature de la blessure. Il est important que les athlètes soient en bonne santé et prêts à s’entraîner et à participer aux compétitions en juillet. Notre principale priorité est d’assurer le développement à long terme de l’athlète; par conséquent, s’il vous est impossible de participer aux championnats nationaux, c’est à vous de communiquer avec votre professionnel de la santé, votre entraîneur et votre coordonnateur de programme bien avant la sélection finale.

Le groupe n’est pas divisé par groupe d’âge. Comment déterminerez-vous combien d’athlètes dans chaque groupe d’âge seront sélectionnés?

Il n’y a pas de format défini pour une répartition par âge. L’objectif des ENJ est d’identifier les athlètes avec la future équipe nationale senior. Les critères de sélection décriront les caractéristiques physiques et les capacités, y compris les habiletés, les qualités athlétiques et la capacité mentale pour un parcours athlétique de haute performance à long terme.