16 juil. Intérieur Hommes Junior
Le Canada conclut son parcours aux Mondiaux U21 en battant l’Inde
16 juillet 2023 : L’équipe canadienne a conclu le Championnat du monde U21 de la FIVB 2023 à Manama, au Bahreïn dimanche en battant l’Inde en trois manches pour conclue la compétition au 11e rang.
« Je crois que notre 11e place aujourd’hui ne reflète pas nécessairement ce que nous avons réalisé ici. Nous avons conclu le tournoi avec cinq victoires et trois défaites. Outre la défaite contre l’Égypte, je crois que l’équipe s’est améliorée et a beaucoup appris. Je suis très fier des gars, particulièrement aujourd’hui contre l’Inde », a déclaré l’entraîneur Arnd (Lupo) Ludwig de l’équipe canadienne U21.
« Quand vous affrontez une équipe trois fois, c’est plutôt difficile, mais nous sommes sortis avec énergie et nous avons gagné en trois manches. »
Le Canada a mené au chapitre des attaques marquantes (40-35), les équipes ont été à égalité avec huit contres chacune et l’Inde a mené au chapitre des as au service (7-6). Cependant, l’Inde a accordé plus de points sur des erreurs commises (27-19). Jacob Sargent a mené les Canadiens avec 14 points contre 12 points pour Kaden Schmidt.
L’attaquant Aman Kumar de l’Inde a dominé cette rencontre avec 18 points (15 attaques marquantes, un contre et deux as au service).
Le Canada a connu une phase préliminaire difficile, s’inclinant contre la Bulgarie et la Pologne à ses deux premiers matchs, mais a battu l’Inde (en première et en deuxième ronde) ainsi que la Tunisie et le Bahreïn. Les Canadiens ont perdu l’occasion de jouer pour un rang supérieur en s’inclinant en quatre manches contre l’Égypte en demi-finale pour la neuvième place.
« Nous avons tout donné, a déclaré Sargent, capitaine de l’équipe canadienne. Ce n’est pas le résultat que nous recherchions, mais nous avons vécu une expérience incroyable et c’est un tournoi que nous n’oublierons pas pour le reste de nos vies. »
Notons qu’en finale, l’Iran a disposé de l’Italie, puis la Bulgarie a vaincu l’Argentine en petite finale.
Formation canadienne U21
# 4 Mason Greves, Calgary, AB
# 2 Samuel Ludwig, Winnipeg, MB
# 5 Josh Jehle, St. Andrews, MB
#11 Cory Schoenherr, Waterloo, ON
#18 Jonah Dueck, Rosenort, MB
#9 Lucas Musschoot. Grenfell, SK
#1 Brendan Mills, London, ON
#12 Reeve Gingera, Calgary, AB
#13 Jacob Sargent, Lethbridge, AB
#7 Kaden Schmidt, Mississauga, ON
#10 Isaiah Mamer, Wilkie, SK
#16 Spencer Grahame, Selkirk, MB
Photo : VolleyballWorld
Volleyball Canada :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676