Volleyball Canada

Actualités

Le Canada pousse la République dominicaine à la limite à la Coupe panaméricaine

Le Canada a forcé la tenue d’un bris d’égalité jeudi soir à la XXIIe Coupe panaméricaine de volleyball féminin, avant de s’incliner 3-2 aux mains de la République dominicaine (25-19, 15-25, 25-14, 26-28 et 15-10).

Les Dominicaines concluent la phase de groupes avec une fiche invaincue au sein du Groupe B, tandis que les Canadiennes terminent quatrièmes avec un bilan d’une victoire et trois défaites et jouera maintenant pour les positions 7 à 10.

« Notre thème a été de nous battre et de vivre avec les résultats et apprendre d’eux. Je crois que nous avons fait du bon travail d’apprentissage dans nos deux premiers matchs contre la Colombie et le Venezuela. Nous avons transposé ces leçons dans le match qu’on a gagné contre Trinité-et-Tobago », a déclaré Matt Krueger, entraîneur-chef du programme de prochaine génération (NextGen) du Canada.

« Le match contre la République dominicaine était très spécial. C’était une occasion de jouer contre une des meilleures équipes au monde. Je ne pourrais pas être plus fier de la réaction des athlètes, en donnant tout et en se battant avec courage avant d’arriver un peu à court. Il y a eu des moments très spéciaux tout au long de la rencontre. Nous avons bien mieux respecté notre plan de match que dans les matchs précédents, nous avons mis beaucoup de pression depuis la ligne de service et aujourd’hui, nous avons collectivement fait preuve de plus de cohésion. Tout le monde a contribué dans un aspect du jeu et cela nous a bien positionnés. Pour un groupe d’athlètes de la prochaine génération, c’est super important d’avoir des occasions comme celle-ci de jouer alors que les enjeux sont élevés ».

Le Canada jouera contre le Costa Rica vendredi à 16 h (heure locale) à Colima, au Mexique.