Volleyball Canada

Actualités

Le Canada termine ses Championnats du monde par une victoire

8 octobre 2022 : Le Canada a conclu son parcours sur une belle note au Championnat du monde de volleyball féminin de la FIVB 2022 à Lodz, en Pologne, en battant la République dominicaine.

 La République dominicaine a connu un départ canon, remportant la première manche, mais les Canadiennes ont eu le dernier mot, l’emportant en cinq manches (18-25, 25-23, 25-17, 25-27 et 15-7) samedi soir.

Contrairement à la défaite subie en cinq manches vendredi face à la Pologne, le Canada a dominé au chapitre des contres (15-5), en plus d’inscrire plus de points sur les erreurs dominicaines (25-21), dans la rencontre de samedi. L'équipe dominicaine a récolté plus de points sur leurs attaques marquantes (65-63) et les as au service (8-5).

« Je pense qu'on a montré beaucoup de caractère s’étant relevé du match d'hier soir, après avoir perdu en cinq manches contre la Pologne. Nous étions un peu amorphes en première manche, mais nous avons monté l’intensité d’un cran et nous avons fait un travail incroyable au service », a déclaré l'entraîneure-chef Shannon Winzer.

« C'était une très bonne façon de terminer ce tournoi. Nous avons joué du bon volleyball et nous méritons cette conclusion. Nous avons montré que nous pouvons jouer avec les meilleures équipes du monde. »

Du côté dominicain Gaila González les siennes en inscrivant 28 points; Kiera Van Ryk a mené l'équipe canadienne à ce chapitre avec 24 points.

« Je pense que nous avons cru les unes en les autres et que nous nous sommes vraiment unies ce soir. Nous n'avons presque pas porté attention à la marque et nous avons simplement joué pour nous-mêmes, a déclaré la libéro Arielle Palermo du Canada. Nous avons dit que nous voulions conclure ce tournoi avec une victoire et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. »

Le Canada a manqué de peu la qualification pour les quarts de finale, terminant au cinquième rang de son groupe (les quatre meilleures équipes obtenaient un droit de passage vers le tour suivant). C'était la première fois depuis bien longtemps que l'équipe féminine progressait au-delà du premier tour. Le Canada a aussi amassé de précieux points au classement mondial (SeniorWorldRankingWomen (fivb.com)).

 

CAN - DOM