Volleyball Canada

Actualités

Le processus d’identification du Programme national d’excellence féminin et de l’équipe féminine U18 pour 2022 est en cours

Le 19 novembre 2021 : Les jeunes athlètes féminines du Canada peuvent maintenant s’inscrire au processus d’identification du Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada et de l’équipe canadienne féminine U18 par le biais de GMTM. GMTM est une plateforme qui donne de la visibilité aux athlètes et qui leur offre un endroit où inscrire et conserver toutes leurs activités liées au recrutement sportif.

Le processus d’identification permettra à toutes les jeunes athlètes féminines âgées d’environ 15 à 17 ans de télécharger leur profil, une vidéo de leurs faits saillants et leurs données des tests physiques afin que le comité de sélection puisse les évaluer.

Le PNE féminin est un environnement d’entraînement quotidien à temps plein qui regroupera 16 à 20 athlètes âgées d’environ 15 à 17 ans de septembre 2022 à décembre 2022. Basé à l’anneau olympique de Richmond, en Colombie-Britannique, ce programme offre aux athlètes du soutien lié aux études, à la santé mentale et au bien-être en plus d’un entraînement physique, technique et tactique.

« À l’aube de la troisième année d’existence du PNE, Volleyball Canada continue d’être impressionné par la qualité des athlètes, ce qui témoigne du niveau d’engagement de tous les clubs et associations provinciales et territoriales et de leur persévérance au cours des deux dernières années », déclare Dawna Sales, directrice du parcours des athlètes et des entraîneurs de Volleyball Canada.

Le camp de l’équipe canadienne U18 aura lieu en juillet et regroupera de 24 à 36 athlètes nées en 2006 ou plus tard. Au terme de ce camp, un total de 12 athlètes seront sélectionnées pour participer à la Coupe panaméricaine qui se déroulera du 14 au 26 juillet à Tulsa, en Oklahoma. La Coupe panaméricaine est le premier tournoi de qualification en vue du Championnat du monde féminin U18 de 2023. Équipe Canada tentera de revenir en force sur la scène mondiale après une 16e place aux Championnats du monde U18 de 2021.

Les profils des athlètes peuvent être téléchargés jusqu’au 13 décembre 2021. Les frais d’inscription au processus d’identification sont de 50 $ US.

Les athlètes sélectionnées seront invitées à participer à des camps d’identification régionaux en personne qui se dérouleront partout au Canada en janvier et février 2022. La sélection finale des athlètes pour le PNE de 2022 aura lieu en mars, tandis que la sélection finale de l’équipe U18 sera publiée à la fin du mois de mai.

Pour plus d’informations, consultez le site www.volleyball.ca.
Les questions peuvent être envoyées à excellence@volleyball.ca
Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
Cell. : 613.794.7676