Volleyball Canada

Actualités

Les Canadiennes cinquièmes en volleyball de plage

Plage

Heather Bansley et Sarah Pavan terminent cinquièmes après une défaite en quarts de finale dimanche sur la plage Copacabana.

Les Canadiennes se sont inclinées 2-0 (21-14, 21-14) contre les Allemandes Laura Ludwig et Kira Walkenhorst, une équipe contre laquelle elle présentait pourtant une fiche avantageuse.

En terminant cinquième de la compétition grâce à leurs quatre victoires en cinq matchs, Bansley et Pavan deviennent la deuxième équipe canadienne à avancer en quart de finale aux Jeux olympiques, après Guylaine Dumont et Annie Martin en 2004 à Athènes.

« Évidemment, ce n’est pas la façon dont on voulait que ça se termine, confie Pavan. Si on avait perdu et joué à notre meilleur niveau, ça aurait été une chose, mais là je pense qu’on en a beaucoup laissé sur le terrain. C’est difficile à avaler, mais je ne peux rien enlever aux Allemandes. Elles sont une excellente équipe et elles ont incroyablement bien joué. »

Le Canada termine le tournoi de plage avec un record de trois équipes dans le top 10.

« On est déçues, mais ça a été un honneur de jouer ici et, on espère, d’inspirer d’autres à jouer au volleyball et au volleyball de plage », ajoute Pavan.

Classement final des équipes canadiennes de volleyball de plage

  • 5es – Pavan/Bansley
  • 9es – Broder/Valjas
  • 9es - Saxton/Schalk
  • 19es – Binstock/Schachter

Volleyball intérieur masculin

Le Canada dispute son dernier match du tournoi à la ronde contre l’Italie ce soir à 20 h 30 heure du Brésil. Quatre équipes de la Poule A sont à égalité et ont encore la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale. L’Italie a dominé la poule et est invaincue.