18 août Général
Les Championnats nationaux de volleyball de plage s’amorcent à Toronto
Les Championnats nationaux de volleyball de plage de Volleyball Canada sont de retour ce week-end à Ashbridge’s Bay, à Toronto, où certaines des meilleures équipes du pays se disputeront des prix, le droit de se vanter et surtout, le titre ultime de « champion canadien ».
La plage sera bondée de participants puisqu’un total de 343 équipes jeunesse et seniors prendront part aux championnats. Il s’agit d’une augmentation par rapport à 2022. Pour la première fois de l’histoire du tournoi, il y aura un championnat de club avec des athlètes universitaires de tout le pays représentant leurs écoles. Les universités Thompson Rivers, Brock, Crandall et l’Université de Montréal y participeront.
Voici quelques-unes des équipes à surveiller. Dans la division senior masculine, les champions canadiens en titre Sam Schachter et Dan Dearing (36e au classement mondial) seront encore une fois l’équipe à battre. L’autre duo qu’il faudra garder à l’œil est composé du double champion olympique Josh Binstock et son partenaire, Mike Plantinga, professionnel de longue date. Ces deux joueurs mettront leurs années d’expérience à contribution sur le terrain. Du côté de la division senior féminine, il faudra surveiller Heather Bansley et Sophie Bukovec qui sont partenaires au sein de l’équipe nationale canadienne.
Les joueurs 14U à 19U de la division jeunesse se disputeront les trois premières places de la compétition. Pendant ce temps, les équipes seniors masculines et féminines tenteront de mettre la main sur une partie de la bourse de 20 000 dollars. Les matchs des équipes seniors masculines et féminines débuteront vendredi à 9 heures (heure de l’Est). Les éliminatoires s’amorceront samedi à 10 h 10 (heure de l’Est).
L’action ne s’arrêtera pas là puisqu’il y aura d’autres compétitions la semaine prochaine. Du 25 au 27 août, les Championnats nationaux 14U à 16U auront lieu à Spanish Banks East à Vancouver et mettront en vedette un total de 94 équipes jeunesse.
Volleyball Canada remercie ses commanditaires Left on Friday, Mikasa, Jumplete et Nothers – the award store, parmi d’autres précieux partenaires et fournisseurs.