Volleyball Canada

Actualités

Mise à jour de l’équipe féminine NextGen : Coupe panaméricaine senior de la NORCECA

21 août : L’équipe féminine canadienne Next Gen a maintenant une fiche de 1-2 à la XXIe Coupe panaméricaine senior féminine après un match âprement disputé en cinq manches face au Mexique, qui s’est terminé 3 à 2 (19-25, 25-19, 23-25, 26-24, 15-12) en faveur du pays hôte.

« Ç’a été un match enlevant, a dit Shannon Winzer, entraîneure-chef du Canada, après la rencontre. Il y a eu des moments dans le match où on aurait tout simplement pu abandonner. Nous avons passé à travers la troisième manche et ça nous a gardées en vie. On commet encore des erreurs dans des moments clés et on s’est parfois éloignées du plan de match alors qu’on aurait dû s’y coller. »

Ce sentiment a été récurrent pour le Canada à ce tournoi. Après avoir été battue 3 à 0 (27-25, 25-21, 25-18) par la Colombie dans son match d’ouverture du tournoi, l’équipe féminine a rebondi en défaisant le Pérou au terme d’une dure bataille, 3 à 1 (22-25, 26-24, 25-21, 25-23).

Abby Guezen, de Winnipeg, mène le bal pour le Canada avec 40 points, à égalité au cinquième rang de l’événement. Elle est suivie de près par Jasmine Rivest (38 points) et Lucy Borowski (36). Du côté défensif, Nyadholi Thokbuom offre une solide performance, menant l’équipe avec sept blocs, ce qui la place au sixième rang du tournoi.

Équipe Canada fait partie du groupe A avec la Colombie, le Pérou, le Mexique, la République dominicaine et le Suriname. Elle occupe actuellement le quatrième rang de son groupe.

Le Canada a encore deux matchs à jouer dans la phase de groupes, affrontant le Suriname le 21 août à 14 h, heure locale, avant de disputer son dernier match contre la République dominicaine le 22 août à 14 h, heure locale. Les éliminatoires commenceront le 23 août, alors que les trois meilleures équipes de chaque groupe participeront aux quarts de finale.

Ce tournoi se déroule à Leon et Irapuato, au Mexique, du 16 au 26 août.

Pour de plus amples renseignements ou plus d’information à propos du tournoi, visitez le site www.norceca.net.

Formation canadienne
#1 Kat Georgiadis (L) – Scarborough, ON
#6 Lauren Attieh (A) – Abbotsford, C.-B.
#7 Layne VanBuskirk (C) – Windsor, ON
#16 Abby Guezen (A) – Sherwood Park, AB
#18 Julia Arnold (L) – Winnipeg, MB
#20 Lucy Borowski (A) – Vancouver, C.-B.
#22 Averie Allard (P) – Winnipeg, MB
#23 Emma Boyd (C) – Yellowknife, YK
#27 Nyadholi Thokbuom (C) – Calgary, MB
#28 Raya Surinx (A) – Winnipeg, MB
#31 Jasmine Rivest (A) – Montréal, QC
#34 Gabrielle Attieh (A) – Abbotsford, C.-B.
#35 Isabella Noble (P) – Halifax, N.-É.

Personnel
Shannon Winzer – Entraîneure-chef
Vincenzo Mallia – Entraîneur adjoint
Matt Krueger – Entraîneur adjoint
Kevin Valcke – Physiothérapeute
Gabriele Tortorici – Statisticien
Robert Hooper – Préparateur physique
Jennah Paron – Gestionnaire

Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676