Volleyball Canada

Actualités

Deux équipes canadiennes passent en quarts de finale à Rome

2022 16 juin – Deux des quatre équipes canadiennes en action aux Championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB 2022 ont accédé aux quarts de finale grâce à des victoires dramatiques en match de bris d’égalité aujourd’hui à Rome, en Italie.

Les championnes du monde en titre Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) ont vaincu les Brésiliennes Talita et Rebecca (16-12, 21-11 et 18-16) en « prolongation » aujourd’hui et ont maintenant rendez-vous avec les Brésiliennes Duda et Ana Patrícia en quarts de finale.

Les Torontoises Brandie Wilkerson et Sophie Bukovec, ont vaincu les Allemandes Karla Border et Julia Sude en trois manches (19-21, 21-19 et 15-10) aujourd’hui et affronteront maintenant les Italiennes Marta Menegatti et Valentina Gottardi en quarts de finale vendredi.

Toutes les équipes canadiennes ont accédé aux rondes éliminatoires à Rome.

Mercredi, les Britano-Colombiennes Megan et Nicole McNamara se sont bien battues contre les Italiennes Claudia Scampoli et Margherita Bianchin, mais se sont inclinées au bris d’égalité pour conclure le tournoi au 17e rang.

Chez les hommes, les Canadiens Sam Schachter (Richmond Hill, ON) et Dan Dearing (Toronto) se sont inclinés au profit des Estoniens Kusti Nõlvak et Marti Tiisaar en deux manches, après avoir vaincu les Mexicains Juan Virgen et Miguel Sarabia en deux manches la veille pour accéder aux rondes éliminatoires. Les Canadiens terminent donc aussi au 17e rang.

Les Championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB sont présentés tous les deux ans. Toutefois, en raison de la pandémie, la plus récente édition remonte à 2019 et a aussi été disputée en Italie.

Horaire et résultats

https://en.volleyballworld.com/beachvolleyball/competitions/beach-volleyball-world-championships-rome-2022/schedule/

Webdiffusion

www.cbcsports.ca