20 mai Intérieur Hommes Senior
Le Canada prêt pour la Ligue des Nations
20 mai 2021 : L'entraîneur-chef Glenn Hoag et l'équipe masculine senior s'apprêtent à renouer avec la compétition internationale alors qu'ils se rendront en Italie pour participer au tournoi de la Ligue des Nations.
La formation comprend plusieurs vétérans de l'équipe olympique des Jeux de 2016 (T. J. Sanders, Gord Perrin, Steve Marshall, Nick Hoag, Jay Blankenau, Dan Jansen Van Doorn, Graham Vigrass et Blair Bann) ainsi qu'un bon nombre d'athlètes qui ont participé à la qualification olympique en plus de quelques visages qui sont relativement nouveaux.
Se fondant sur le succès des éditions de 2018 et 2019, le tournoi 2021 de la Ligue des Nations conservera le même format de compétition, consistant en 12 équipes de base et quatre équipes aspirantes par genre et toutes les équipes s'affronteront les unes les autres – bien qu'en raison de la pandémie du coronavirus qui se poursuit, tous les matchs pour les deux genres auront lieu dans la ville italienne de Rimini.
Les équipes de base chez les hommes sont l'Argentine, le Brésil, la France, l'Allemagne, l'Iran, l'Italie, le Japon, la Pologne, la Russie, la Serbie et les États-Unis. Elles sont complétées par les équipes aspirantes, soit l'Australie, la Bulgarie et le Canada. Deux autres équipes complètent les cadres chez les hommes, soit la Slovénie, qui fait son entrée cette année après avoir remporté la Coupe Challenger de la FIVB 2019, remplaçant ainsi le Portugal, pays qui a été relégué cette même année, ainsi que les Pays-Bas, qui remplacent la Chine.
La Ligue des Nations 2021 se mettra en branle le 25 mai chez les femmes (la composition de l'équipe canadienne a déjà été dévoilée) et le 28 mai chez les hommes, tandis que la ronde préliminaire sera disputée jusqu’au 20 juin chez les femmes et jusqu'au 23 juin du côté des hommes. Rappelons que l’édition de 2020 a été annulée en raison de la pandémie.
L'équipe masculine a obtenu sa qualification pour Tokyo 2020, grâce à sa victoire tôt en 2020 dans le cadre du tournoi de zone de la NORCECA. La formation pour les Jeux de Tokyo 2020 sera dévoilée à une date ultérieure.
Comment les suivre : Les matchs des hommes et des femmes seront webdiffusés en direct par CBC Sports (gratuitement au Canada) et les amateurs pourront aussi acheter une passe d'accès pour visionner tous les matchs sur Volleyball World TV.
Athlètes:
TJ Sanders, London, ON
Gordon Perrin, Creston, C.-B.
Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC
Jordan Pereira, St. Catharines, ON
Stephen Maar, Aurora, ON
Jay Blankenau, Sherwood Park, AB
Ryan Sclater, Port Coquitlam, C.-B.
Daniel Jansen Van Doorn, Langley, C.-B.
Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
Eric Loeppky, Steinbach, MB
Graham Vigrass, Calgary, AB
Blair Bann, Edmonton, AB
Arthur Szwarc, Toronto, ON
Brett Walsh, Calgary, AB
Danny Demyanenko, Toronto, ON
Personnel
Entraîneur-chef : Glenn Hoag
Entraîneurs adjoints : Daniel Lewis, Gino Brousseau
Physiothérapeute : Tracy Blake
Préparateur physique : Michael Cook
Statisticien : Lionel Bonnaure
Physiothérapeute : Melissa Healy
Gestionnaire de l’équipe : Julien Boucher
Contact pour les médias :
Jackie Skender
Mobile: 613.794.7676