La Volleyball Nations League s'en vient à Calgary & Ottawa!

Lire la suite

Volleyball Canada

Actualités

Le calendrier des Jeux olympiques 2020 de Tokyo est fixé

13 février 2020 – Les calendriers pour les tournois masculin et féminin de volleyball intérieur ont été confirmés en vue des Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Les matchs auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020, dans le nouvel Arena d’Ariake dans la capitale japonaise.

Le tournoi offrira un élément historique tout en écrivant l'histoire en soi. Le volleyball a été présenté pour la première fois aux Jeux olympiques à l'occasion des Jeux de Tokyo en 1964, et retournera donc dans cette ville 56 ans plus tard. En 2020, et pour la toute première fois dans l'histoire olympique, la compétition se terminera avec le match pour la médaille d'or chez les femmes, le 9 août, une journée après le match pour la médaille d'or chez les hommes.

Les équipes seront divisées en deux groupes et s'affronteront dans un tournoi à la ronde, puis les quatre premières équipes de chaque groupe accéderont aux quarts de finale, les 3 et 4 août. Le vainqueur de chaque groupe affrontera l'équipe de quatrième place de l'autre groupe. Les équipes qui auront terminé en deuxième et troisième places participeront à un tirage au sort afin de déterminer qui seront leurs adversaires provenant de l'autre groupe. Les demi-finales auront lieu le 6 août, préparant ainsi la table pour les matchs pour les médailles d'or et de bronze, le 8 août.

L'équipe canadienne masculine fera partie du groupe A avec l'Iran, l'Italie, le Japon, la Pologne et le Venezuela. Les Canadiens lanceront le tournoi en disputant un match préliminaire contre l'Italie, le 25 juillet. Ils auront une journée de congé entre chaque match, alors qu'ils affronteront le Japon, hôte des Jeux, le 27 juillet. L'Iran suivra le 29 juillet, le Venezuela le 31 juillet, puis ils disputeront leur dernier match du tournoi à la ronde le 2 août contre la Pologne. 

L'équipe canadienne masculine a décroché la dernière place dans le tournoi olympique après avoir terminé au premier rang à l'occasion du tournoi de qualification NORCECA pour Tokyo 2020, qui a eu lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les femmes ne se sont pas qualifiées cette année, mais elles visent déjà d'être de la partie à Paris en 2024.


Le calendrier du Canada (heures locales)

25 juillet

9h00 Italie vs Canada 

27 juillet

7h40 Japon vs Canada

29 juillet

9h00 Canada vs Iran

31 juillet

9h00 Canada vs Venezuela

2 août

9h00 Pologne vs Canada

 

Horaire complet : https://www.volleyball.world/en/volleyball/olympics/2020/men/schedule

 

Contact pour les médias de Volleyball Canada
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell .: 613-794-7676