Découvrez Smashball

En savoir plus

Volleyball Canada

Actualités

Le Canada balaie le Brésil en LNV

21 juin 2024: L’équipe masculine du Canada a remporté un troisième match de suite cette troisième semaine de Ligue des Nations, surprenant le Brésil 3-0 (26-24, 25-19, 26-24) vendredi à Manille, aux Philippines.

Cette victoire place le Canada en excellente position (7 victoires, 4 défaites) pour faire partie pour la toute première fois des huit équipes qui disputeront les finales de ce tournoi. C’est aussi la première fois que l’équipe masculine canadienne l’emporte contre le Brésil en LNV.

« C’est une énorme et formidable victoire aujourd’hui ; je suis content de la constance que nous affichons et aujourd’hui, c’était un match difficile… Il y avait beaucoup de pression qui venait de la ligne de service et nous avons été en mesure de bien la gérer. Nous avons bien attaqué et commis très peu d’erreurs et, ensuite, dans les moments importants, nous avons pris de très bonnes décisions à l’attaque », a indiqué Tuomas Sammelvuo, l’entraîneur-chef du Canada. 

L’équipe ne se reposera pas sur ses lauriers après cette victoire. « Nous devons faire mieux au service et nous avons un autre gros match demain. Il faudra bien récupérer et bien se préparer, même s’il est vrai que nous venons de signer une victoire très importante. »

Face au Brésil, le Canada a mené au chapitre des attaques marquantes (46-37), des contres (5-1) et des as au service (6-4), mais a néanmoins commis plus d’erreurs (25-20).

L’attaquant canadien Eric Loeppky, a fait belle impression avec une récolte de 21 points, le total le plus élevé du match, dont 16 sur des attaques, deux sur des contres et trois à l’aide d’as au service. Ses coéquipiers Stephen Maar et Arthur Szwarc ont inscrit 12 et 11 points, respectivement. L’attaquant du Brésil, Darlan Ferreira Souza, a été le meneur de son équipe avec 12 points, réalisant deux des as au service des siens. 

Le Canada affrontera les Pays-Bas à 15 h, heure locale à Manille samedi, soit à 3 h (HE). Il s’agira du dernier match de la ronde préliminaire pour les Canadiens en LNV.