Volleyball Canada

Actualités

Canada brings home silver

12 mars 2021: Dans un duel d’équipes de pointe, les favorites canadiennes Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes se sont inclinées vendredi en finale du tournoi de volleyball de plage de Katara Beach à Doha, au Qatar, aux mains des deuxièmes favorites Alix Klineman et April Ross des États-Unis.

Premier duo mondial, Pavan et Humana-Paredes ont ainsi remporté une 11e médaille sur le circuit mondial après avoir âprement lutté pour l’or.

Les Canadiennes ont démarré le match avec solidité, mais Alix et April ont rebondi à mi-chemin en première manche en marquant cinq points consécutifs après avoir encaissé quatre points de suite. Chaque point a été le théâtre d’une véritable bataille, chaque équipe arrachant l’avance à l’autre jusqu’à ce que les Américaines résistent à un point de manche canadien pour ensuite l’emporter 22-20. Cette bataille serrée s’est poursuivie en deuxième manche, mais les Américaines se sont échappées pour balayer la rencontre deux manches à zéro (22-20, 21-18). Plus tôt vendredi, les Brésiliennes Agatha et Duda ont remporté la médaille de bronze contre une autre équipe américaine.

Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes sont déjà qualifiées pour les Jeux de Tokyo après avoir remporté la finale du Championnat du monde contre les Américaines Klineman et Ross.

Statistiques et photos : https://bit.ly/3qImKoG
Revisionnez le match complet : https://youtu.be/DdN35gwfULg

Wilkerson et Bansley ont terminé neuvièmes au classement. Chez les hommes, le duo canadien composé de Ben Saxton et Grant O’Gorman a fini 25e. 

Cette semaine, la FIVB a dévoilé le calendrier 2021 de volleyball de plage, qui comprendra quatre tournois quatre étoiles, neuf tournois une ou deux étoiles, les finales du circuit mondial et les Championnats du monde U19.

Six des huit tournois quatre étoiles programmés offriront des points de classement olympique, notamment le tournoi quatre étoiles à Doha, trois tournois consécutifs à Cancún au Mexique, du 16 avril au 2 mai, un tournoi à Sotchi en Russie, du 26 au 30 mai et un à Ostrava en République tchèque, du 2 au 6 juin. Le classement olympique sera officiellement publié le 14 juin afin de déterminer les 15 équipes les mieux classées par genre. Ces équipes obtiendront une place de quota aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, dans le maximum de deux places de quota par comité olympique national.


Reportage complet par Volleyball World
Photo : FIVB

Volleyball Canada :
Jackie Skender
Mobile: 613.794.7676