02 févr. Intérieur Femmes Senior
Le Centre 7 Chiefs de Calgary accueillera la Ligue des Nations féminines en 2022
2 février - Volleyball Canada est heureux de confirmer que le Centre 7 Chiefs Sportsplex & Chief Jim Starlight sera l’hôte d’une étape de la Ligue des Nations de volleyball féminin (VNL), du 28 juin au 3 juillet.
L’établissement est un centre sportif et événementiel de classe mondiale fondé sur le riche patrimoine ainsi que les principes de la nation Tsuut'ina, aux abords de Calgary, en Alberta.
La Ligue des Nations de volleyball de la FIVB 2022 mettra en vedette les 16 meilleures équipes masculines et les 16 meilleures féminines qui se lutteront pour la suprématie de la VNL en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie à partir du mois de mai. L'édition de cette année offre un nouveau format dynamique qui comprend des équipes en compétition dans des groupes de huit équipes. Les huit meilleures équipes de chaque division, y compris l’équipe hôte, accéderont ensuite à la phase éliminatoire de la compétition.
« Nous sommes ravis d'accueillir la Ligue des Nations de volleyball au 7 Chiefs Sportsplex cette année. La direction et le personnel ont déjà démontré leur désir de mettre en valeur leurs installations en plus de créer une expérience de volleyball unique », affirme Alan Ahac, directeur des événements internationaux à Volleyball Canada. En plus de l'équipe féminine canadienne, celle des États-Unis, médaillée d'or olympique en titre, les Pays-Bas, la Belgique, la Turquie, l'Allemagne, le Japon et la Serbie seront à Calgary pour la troisième semaine de compétitions.
« Notre centre événementiel de classe mondiale est prêt à accueillir tout ce que vous pouvez imaginer. La culture et la passion mettent tout en valeur ici, car tout ce que nous faisons est guidé par l'hospitalité légendaire de notre peuple - nous l'appelons la méthode Tsuut'ina. Le Centre Chief Jim Starlight est un lieu polyvalent qui a été conçu grâce à un processus d'innovation et entretenu grâce à des pratiques durables. Le chef Jim Starlight, qui a été à la tête de la Nation de 1952 à 1966, espérait que le Centre devienne un phare pour toutes les communautés, où elles pourraient se rassembler et grandir ensemble. Le développement du 7 Chiefs Sportsplex faisait partie de sa vision de l'avenir de la nation Tsuut'ina », explique Jayme Mitchell, directeur des ventes et du marketing de l'établissement.
D'une superficie de 228 000 pieds carrés, le vaste Centre 7 Chiefs Sportsplex & Chief Jim Starlight est un complexe dynamique et inclusif où tout le monde est le bienvenu. En tant que l'un des plus grands centres sportifs et de conditionnement physique de l'Ouest canadien, il offre un environnement multidisciplinaire où les équipes et les sportifs individuels, des débutants aux professionnels, peuvent s'épanouir. L'impressionnant centre Chief Jim Starlight de 45 000 pieds carrés est idéal pour accueillir des rassemblements, des événements et des compétitions locales, nationales ou internationales.
Plus amples informations seront publiées dans les prochaines semaines quant à la vente de billets. Comme annoncé précédemment, l'équipe masculine évoluera à la Place TD d’Ottawa, en Ontario, du 7 au 12 juin. Les informations sur les forfaits de billets seront disponibles plus tard ce mois-ci.
Site Web de la Ligue des Nations : https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/vnl-2022/
Contact pour les médias de Volleyball Canada
Jackie Skender jskender@volleyball.ca