06 oct. Intérieur Femmes Senior
La série victorieuse canadienne prend fin au terme d’un match serré contre la Turquie
5 octobre 2022 : La Turquie a stoppé à quatre la série de victoires du Canada au Championnat du monde féminin de la FIVB 2022 mercredi, l’emportant en trois manches (25-22, 26-24 et 28-26) dans une rencontre de deuxième phase à Lodz, en Pologne.
« Il nous a manqué un peu de sentiment d’urgence et de concentration dans les moments-clés, a indiqué la capitaine Jen Cross (Scarborough, ON). Nous avons commis des erreurs à des moments importants et contre une excellente équipe comme la leur, ça complique beaucoup les choses. Nous n’avons pas de match demain, alors nous allons profiter de la journée pour recadrer notre approche et nous assurer d’être prêtes pour la rencontre suivante. »
Les deux équipes ont inscrit 44 points sur des attaques marquantes, tandis que le Canada a mieux fait au chapitre des contres (7-5) alors que la Turquie a dominé au chapitre des as au service (7-2), sachant aussi profiter d’un plus grand nombre d’erreurs des Canadiennes dans ce match. L’attaquante turque Ebrar Karakurt a été la meilleure des siennes avec 26 points, tandis que Kiera Van Ryk (Surrey, C.-B.) a mené la formation canadienne avec sa production de 20 points.
« Je pense que notre jeu s’est effondré au service et dans nos passes, a expliqué l’entraîneure-chef Shannon Winzer. En première partie du match, nous avons commis plusieurs erreurs au service et c’est difficile de trouver son rythme quand tu connais des difficultés dans cet aspect du jeu. Ça s’est amélioré au fil du match, mais notre premier contact a aussi été difficile ce soir, et c’est dur d’affronter une des meilleures équipes au monde quand on ne parvient pas à contrôler ce premier contact.
« Dans l’ensemble, nous avons tout simplement besoin de nous regrouper et de bien nous préparer pour le prochain match. C’est une occasion de retrouver un bon niveau de concentration pour être en mesure de faire les choses que nous faisons bien et nous assurer d’être alerte pour un gros match contre la Pologne. »
Le Canada affrontera la Pologne devant son public, vendredi, puis terminera la deuxième phase des Mondiaux ce samedi contre la République dominicaine.
Horaire complet : https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/women-worldchampionship-2022/schedule/
La 19e édition du Championnat du monde féminin de la FIVB se déroule aux Pays-Bas et en Pologne. Les matchs seront disputés dans trois villes néerlandaises et trois villes polonaises, du 23 septembre au 15 octobre.
Les rencontres seront webdiffusées sur www.cbcsports.ca pour les spectateurs canadiens et sur VBTV partout dans le monde.
Formation canadienne (sans ordre particulier)
Jennifer Cross (capitaine), Scarborough, ON
Brie King, Langley, C.-B.
Emily Maglio, Coquitlam, C.-B.
Jazmine White, Oshawa, ON
Alicia Ogoms, Winnipeg, MB
Hilary Howe, Calgary, AB
Andrea Mitrovic, Mississauga, ON
Alexa Gray, Calgary, AB
Caroline Livingston, Kelowna, C.-B.
Kiera Van Ryk, Surrey, C.-B.
Vicky Savard, Jonquière. QC
Kim Robitaille, Repentigny, QC
Julia Murmann, Toronto, ON
Arielle Palermo, Burlington, ON
Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676
Photo : Volleyball World