Volleyball Canada

Actualités

Des familles créent des fonds pour redonner au volleyball

16 mars 2021 : Volleyball Canada a l’honneur d’annoncer le lancement officiel du Fonds Hoag Équipe Canada et du Fonds de la famille Wong, tous deux créés en vue de redonner au sport pendant des années.

Le fonds Hoag vise à renforcer les piliers de croissance, de succès et d’excellence d’Équipe Canada en favorisant des conditions d’entraînement et de compétition optimales pour l’équipe nationale masculine.

« Je suis reconnaissant du temps que j’ai passé à la barre du programme masculin, et je souhaite apporter ma pierre à l’édifice pour permettre aux générations futures d’entraîneurs et d’athlètes de continuer à s’épanouir dans notre sport et de représenter fièrement le Canada », indique l’Olympien et actuel entraîneur-chef de l’équipe masculine, Glenn Hoag. Son épouse Donna et lui sont les parents de Chris Hoag, ancien membre de l’équipe canadienne et de Nick Hoag, membre actuel de l’équipe et Olympien des Jeux de 2016.

« Le programme de l’équipe nationale tient depuis longtemps une part importante dans nos vies. Il nous a permis de vivre beaucoup d’expériences positives, et nous aimerions donner en retour afin d’aider à offrir à nos athlètes et à nos entraîneurs de la relève ces mêmes possibilités. »

Glenn Hoag

Les pages de dons du fonds, administrées par la Fondation olympique canadienne, sont accessibles ici :

https://www.canadahelps.org/en/dn/59754
https://www.canadahelps.org/fr/dn/59754

Le Fonds de la famille Wong a été créé dans le but d’offrir un soutien aux entraîneures canadiennes de volleyball à l’avenir prometteur qui ont le potentiel d’entraîner au niveau international ou au sein du programme de l’équipe nationale.
 
« Le volleyball m’a beaucoup donné. J’ai eu l’occasion de visiter toutes les régions de notre pays et de découvrir de nombreuses parties du monde, et cela n’aurait pas été possible sans le volleyball. En cours de route, j’ai rencontré des personnes merveilleuses, dont plusieurs sont devenus de fidèles amis. Les expériences qu’il m’a été donné de vivre n’ont vraiment pas de prix. Ce fonds n’est qu’un modeste témoignage de ma reconnaissance envers le volleyball canadien, qui m’a apporté tellement de choses », déclare Hugh Wong, membre bâtisseur du Temple de la renommée de Volleyball Canada, qui réside en Colombie-Britannique.
 
« J’espère que le fonds contribuera à accroître le nombre d’entraîneures capables de diriger au niveau international. Il porte le nom de Fonds de la famille Wong en reconnaissance du soutien que m’ont apporté les membres de ma famille tout au long de mon cheminement dans le volleyball, même si plusieurs d’entre eux n’avaient aucune idée de ce que je faisais. »
 
Pour faire un don au Fonds de la famille Wong, veuillez vous rendre sur les pages suivantes :

https://www.canadahelps.org/en/dn/59760
https://www.canadahelps.org/fr/dn/59760

Les deux fonds ont été conçus pour soutenir la croissance continue du volleyball au Canada, comme l’explique Chris Hoag : « Cette initiative est un moyen pour la famille de contribuer à la satisfaction de certains besoins et à l’atteinte de certains objectifs de Volleyball Canada. C’est une bien modeste façon pour nous de dire merci à une communauté qui nous a offert des expériences et des leçons de vie hors du commun. »  
 
Veuillez consulter ce lien pour voir toutes les options de soutien aux athlètes et aux programmes : https://volleyball.ca/fr/a-propos/soutenez-nous

Contact pour les médias : 
Jackie Skender
Mobile: 613.794.7676